ISOLANTS

Les matériaux isolants

isolants

Voici une fiche descriptive détaillée des différents matériaux isolants dont nous préconisons l’emploi en priorité car particulièrement adaptés à notre région et très économiques : la ouate de cellulose et la fibre de bois.

Tous les produits isolants et procédés que nous mettons en œuvre suivant les normes réglementaires (DTU) sont certifiés, dûment testés et approuvés et étiquetés ACERMI et CSTB (ATec et-ou ATex).

OUATE de CELLULOSE

ouate cellulose

Les experts de l’API vous proposent la mise en œuvre d’un matériau très performant et très écologique, au rapport qualité-prix imbattable : la ouate de cellulose (en vrac).

Composée de fibres de cellulose, un produit 100% naturel, elle ne pollue pas, n’est ni irritante ni toxique. Elle n’émet pas de COV.

En savoir plus sur la ouate de cellulose cliquez ici

FIBRE DE BOIS

fibre bois

Nous préconisons la mise en œuvre de panneaux de fibre de bois haute densité spécialement conçus pour recevoir un enduit de façade de très haute qualité (minéral, très résistant, respirant et respectueux de l’environnement à base de chaux et de sable) (teinte de votre choix) et ainsi préserver ou rénover l’aspect et l’esthétique de votre bâtiment.

L’isolant le mieux adapté pour une isolation par l’extérieur.

Pour en savoir plus cliquez ici

Nous pouvons mettre en œuvre la quasi totalité des matériaux isolants écologiques ou éco-matériaux, n’hésitez pas à nous questionner : laine de mouton, liège expansé pur, laine de chanvre, chènevotte, chanvre et lin, textile recyclé, etc.

Les laines minérales : laine de verre et laine de roche

laines-de-verre-ou-de-roche-et-sante

DEVIS GRATUIT